Cerazette et prise de poids

Cerazette et prise de poids

On reproche souvent aux pilules contraceptives d’être à l’origine d’une prise de poids. Cerazette n’y coupe pas puisqu’on lui attribuerait une prise de poids allant de 3 à 12 kg! Pour autant, les tests prouvent que Cerazette n’affecte le poids que dans des cas extrêmement particuliers. Un point sur le mythe et la réalité.

Un changement hormonal «faussé»

La prise de poids n’est pas attribuée qu’à la Cerazette mais un grand nombre d’autres pilules contraceptives. En effet, nombreuses sont les femmes qui se plaignent d’avoir pris du poids avec leur pilule contraceptive, quelle qu’elle soit.

Cerazette fonctionne comme toute autre pilule en modifiant le taux d’hormones de la femme. Ce changement hormonal envoie un message au cerveau qui pense alors qu’une grossesse est en cours et prépare donc le corps à cette « gestation » qui en fait, n’en est pas une puisqu’il n’y a pas ovulation.

Une « impression » de prise de poids sous Cerazette serait donc le résultat du faux signal envoyé au cerveau pour prévenir l’ovulation. Il faut savoir que les pilules comme Cerazette dites de 3e génération sont faiblement dosées en hormones et ne peuvent être tenues responsables d’une prise de poids. Eventuellement, votre poids sous Cerazette pourrait varier de quelques grammes à cause d’une rétention d’eau, ou encore à cause d’un effet sur l’appétit. Après vous être adaptée à Cerazette, votre poids devrait revenir à la normale.

Réelle prise de poids sous Cerazette ?

Si vous observez une prise de poids avec Cerazette qui dépasse les 3 ou 5 kg, il vous faut vous renseigner auprès de votre médecin. En effet, comme nous l’avons dit auparavant, la pilule contraceptive ne pourrait pas affecter le poids de manière significative sauf chez les femmes sujettes au cholestérol ou au diabète.

Dans certains cas, les patientes ne le savent pas et la pilule permet de révéler ces problèmes de santé (à condition d’effectuer les tests nécessaires).

Pour être sûre de l’effet de la pilule sur votre prise de poids, adressez-vous à votre médecin et arrêtez Cerazette pendant quelques temps en gardant les mêmes habitudes alimentaires. Si votre poids varie, il vous faut peut être faire des tests pour vérifier votre taux de cholestérol ou écarter tout risque de diabète.

Cerazette, une contraception fiable et sans désagréments

Même si certaines femmes peuvent prendre du poids sous Cerazette, cet effet secondaire est extrêmement rare. Vous pouvez vous fier à cette pilule micro progestative en toute confiance. Sachez également que Cerazette est une des seules pilules autorisées après un accouchement et pour toutes celles qui désirent allaiter.

Acheter Ma Pilule
  • Pratique
  • Sûr
  • Discret
Service Patients ouvert
+44 207 078 7185
coût d'un appel local non surtaxé