Acheter Microgynon

Microgynon
pilule microgynon boite microgynon

Microgynon est une pilule contraceptive composée à la fois d’œstrogène et de progestérone, deux hormones naturellement présentes dans l’organisme. Microgynon contient de l’Ethinylestradiol et du Lévonorgestrel, deux hormones synthétiques qui agissent dans le corps de façon à bloquer l’ovulation ainsi que le développement d’un éventuel ovule fécondé.

  • Efficace à plus de 99 % contre les grossesses non désirées
  • Atténue les douleurs menstruelles et régularise les règles
  • Prise en continue afin d’éviter les oublis

Prendre la pilule Microgynon

Comme toutes les pilules contraceptives, il vous faudra prendre Microgynon à heure fixe quotidiennement.

Microgynon ne peut être prise dans les cas suivant :

  • Si vous êtes enceint ou allaitez
  • Si vous avez déjà eu un caillot de sang
  • Si vous avez des problèmes cardiovasculaires
  • Si vous avez eu un cancer du sein

Cette liste est non exhaustive. Veillez à lire attentivement la notice du traitement.

Comment suis-je protégée ?

Microgynon agit à la fois sur l'ovulation, la muqueuse utérine et la glaire cervicale : l'ovulation sera entravée, la muqueuse utérine est inapte au développement d'un ovule fécondé la glaire cervical s'épaissi pour que les spermatozoïdes ne pénètrent pas l'utérus.

fonctionnement Microgynon

Prendre Microgynon

Microgynon doit être pris sur une période de 21 jours suivis de 7 jours de pause entre deux plaquettes. Sur chaque plaquette, vous trouverez les jours indiqués de façon à suivre assidument votre traitement. Si vous prenez Microgynon pour la première fois, veuillez prendre la pilule dès le 1er jour de vos règles pour avoir la meilleure des protections. Si cependant vous prenez la pilule entre le 2e et le 5e jour des règles, veuillez utiliser un contraceptif additionnel comme le préservatif pendant une semaine entière pour être protégée a 100%.

oubli Microgynon

Les effets indésirables de Microgynon

Toutes les pilules contraceptives peuvent potentiellement causer des effets secondaires plus ou moins gênants. Avec Microgynon, vous pourrez ressentir les effets suivants : des douleurs à la poitrine, des nausées, des maux de tête, une rétention d'eau. Ces effets sont temporaires et bénins, cependant s'ils persistaient il vous faudrait contacter votre médecin.

Acheter Ma Pilule
09 75 18 71 63
coût d'un appel local non surtaxé