Pilule du lendemain & contraception d'urgence

Vous avez besoin de la pilule du lendemain ?

Etant la meilleure réponse à une situation d’urgence, la pilule du lendemain interrompt l’ovulation afin de prévenir toute grossesse qui aurait pu être en voie de devenir. Les recherches scientifiques incessantes vous permettent de pouvoir réagir jusqu’à 5 jours après le rapport à risque, bien que le plus tôt vous assure une efficacité optimale. La couverture de la pilule du lendemain ne pouvant vraisemblablement pas assurer une protection à 100%, il faut impérativement réaliser un test de grossesse en cas de retard des règles.

Levonelle pill pack Norlevo

Norvello (Levonelle de son nom international) est la pilule du lendemain qui agit jusqu’à 72 h après un rapport à risques. Efficace à 95% si elle est prise dans les premières 24 h suivant le rapport à risques, son efficacité baisse à 85% si elle est prise dans les 25 à 48 h qui suivent le rapport à risques, et à 58% si elle est prise dans les 49 à 72 h suivant le risque. Composé de l’hormone artificielle lévonorgestrel, il contraint l’ovulation et la fécondation en bouleversant vos hormones.
Norlevo

ellaOne pill pack ellaOne

ellaOne est la pilule du lendemain qui peut agir jusqu’à 120 h après un rapport sexuel. Efficace à 98%, il vaut toujours mieux la prendre le plus tôt possible après le rapport à risque pour une efficacité optimale. Comme Norvello, cette pilule du lendemain est composée de l’hormone artificielle lévonorgestrel pour contrer le développement de l’ovulation, en utilisant en addition l’ulipristal qui va retarder la libération de l’ovule.
ellaOne

FAQ

Qui peut prendre la pilule du lendemain ?

Toute femme de plus de 16 ans peut prendre la pilule du lendemain. Les mineures peuvent l’obtenir gratuitement dans un planning familial, les majeures peuvent l’obtenir en passant par leur médecin ou leur pharmacien. Pour commander la pilule du lendemain en ligne, vous devez être majeure. Assurez-vous d’indiquer tous vos détails médicaux ainsi que les traitements en cours lors de votre consultation en ligne.

Recommandations sur la prise de la pilule du lendemain

La prise de la pilule du lendemain ne doit être qu’exceptionnelle, en cas d’urgence et au plus tard dans les 120 h suivant le rapport à risque. La pilule du lendemain ne protège pas des IST et MST, des tests doivent impérativement être réalisés après un rapport non-protégé. Il n’y a pas de contre-indications spécifiques mais vous ne pouvez pas prendre la pilule du lendemain si vous êtes déjà enceinte. Il est fortement déconseillé de prendre plus de deux pilules du lendemain dans le même cycle.

Les effets secondaires

La pilule du lendemain peut créer des effets gênants car elle perturbe votre équilibre hormonal afin de contrer une éventuelle ovulation. La pilule du lendemain peut provoquer des nausées voire des vomissements. Dans le cas où les vomissements se produisent moins de 3 h après la prise, vous devez reprendre un comprimé. Elle peut également provoquer des vertiges, une fatigue générale, des maux de ventre ainsi que des pertes de sang. Ces effets disparaissent après 24h, lorsque le corps a fini d’absorber le médicament.

Acheter Ma Pilule
09 75 18 71 63
coût d'un appel local non surtaxé