Règles sous Qlaira

pilules qlaira bayer

Règles sous Qlaira

L'absence de règles sous Qlaira est un effet secondaire commun qui est indiqué dans la notice du fabriquant de la pilule, le laboratoire Bayer. Contrairement aux autres pilules contraceptives, Qlaira a une composition différente.

Aussi, vous retrouverez dans chaque plaquette :

26 comprimés actifs de couleurs différentes sur la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème rangée et deux comprimés inactifs blancs sur la 4ème rangée.

La composition des pilules de couleur Qlaira est la suivante :

  • Les deux comprimés jaunes contiennent 3mg de valérate d'estradiol
  • Les 5 comprimés rouge clairs contiennent chacun 2mg de valérate d'estradiol et 2mg de diénogest
  • Les 17 comprimés jaunes clairs contiennent chacun 2mg de valérate d'estradiol et 3mg de diénogest
  • Les deux comprimés rouges foncés contiennent chacun 1 mg de valérate d'estradiol .

La composition de la pilule Qlaira a été pensée pour rester au plus proche de votre cycle naturel tout en vous protégeant à 100% contre les grossesses. Cependant, il est commun de retrouver sur les forums de discussion des femmes qui s'inquiètent de l'absence de règles avec la pilule Qlaira. Cet effet secondaire est commun et il peut vous inquiéter, notamment si vous avez oublié de prendre votre pilule et craignez d'être tombée enceinte.

Si vous n'avez pas vos règles avec Qlaira, sachez qu'étant listé comme un effet secondaire, il n'y a pas à s'inquiéter sur l'efficacité du traitement.

Vous pouvez consulter le visuel de la composition des pilules Qlaira sur notre article : La composition des pilules de couleur Qlaira

Diminution des règles

Qlaira est connue pour être faible en effets secondaires et elle est parfois indiquée chez les femmes ayant des règles douloureuses et abondantes. Aussi, les règles sous Qlaira sont plus légères et moins douloureuses.

Règles irrégulières

Si certaines femmes voient leurs règles disparaitre sous Qlaira, d'autres pourront observer des règles irrégulières, plus ou moins abondantes survenant toutes les deux semaines par exemple. Dans le cas de règles irrégulières avec Qlaira, vous pouvez contacter votre médecin et voir avec ce dernier s'il vous faut arrêter la pilule ou pas. Il est fort possible si vous commencez tout juste Qlaira, que ces règles irrégulières soient tout simplement dues à l'adaptation du corps aux composants de la pilule. Ainsi, que ce soit la 1ère fois que vous preniez la pilule contraceptive, ou que vous changiez de contraception pour Qlaira, il est possible d'avoir ce que l'on appelle des « spotting »: des saignements plus ou moins forts entre les règles.

Retarder ses règles avec Qlaira

Pour retarder ses règles avec Qlaira, il ne suffit pas d'enchainer deux plaquettes comme avec les pilules contraceptives combinées « classiques ».

Il vous faudra donc pour décaler l'arrivée de vos règles avec Qlaira sauter les 4 derniers comprimés de la plaquette (2 rouges foncés + 2 blancs) et la première rangée de comprimés de la plaquette qui suit (2 comprimés de couleur jaune+ 5 comprimés rouges clair).

Vous commencez donc la plaquette numéro deux à la 2ème rangée et reculerez ainsi l'arrivée normale de vos règles.

Acheter Ma Pilule
09 75 18 71 63
coût d'un appel local non surtaxé